Qui suis-je ?

Après quinze années passées dans l’industrie, j’ai été amenée à m’interroger sur mon avenir professionnel. C’est alors que j’ai découvert l’existence du métier de graphothérapeute et ai décidé de m’engager pleinement pour parvenir à exercer ce métier passionnant.

Il est à la rencontre de plusieurs de mes passions et centres d’intérêts : le dessin et l’écriture, mon souhait de transmettre et de venir en aide, mon intérêt pour la psychologie et les apprentissages (que je continue d’approfondir au quotidien, en état maman de 2 jeunes enfants).

Je suis donc retournée sur les bancs de l’Université pour obtenir une Licence en Sciences de l’Éducation au sein de l’UFR Sciences Humaines de l’Université de Rouen. Cette licence et ma motivation m’ont permis d’être acceptée en formation auprès du centre de formation Graphidys, reconnu pour la qualité de son enseignement et son haut niveau d’exigences.

Aujourd’hui, j’ai à cœur d’utiliser toutes ces connaissances pour transmettre mon goût pour l’écriture, aider les personnes qui rencontrent des difficultés dans cette activité difficile – mais ô combien indispensable – qu’est l’écriture manuscrite (même dans notre monde en pleine mutation) ; à leur redonner confiance et si possible leur faire ressentir le plaisir d’écrire.